Ordre Martiniste Intérieur

Ethique et transmission...

 

Bandeau page2 1

« Purifie-toi, demande, reçois, agis. Toute l'oeuvre est dans ces quatre temps. »

Louis-Claude de Saint-Martin, "Le Philosophe Inconnu"

 

+ L’ORDRE MARTINISTE INTERIEUR, dont la création récente correspond à un nouveau cycle d’expression du martinisme, a pour mission d’en perpétuer les fondements les plus authentiques, et de développer chez ses membres l’esprit mystique de la véritable chevalerie en leur proposant les moyens de la mettre en œuvre dans le monde contemporain. Ainsi entend-il préserver ses initiés du risque de la « tour d’ivoire » et des illusions stériles de l’ego, demeurant ouvert aux mutations et aux évolutions de nos sociétés.

 

Ordre Martiniste Intérieur Sagesse Connaissance

« Les docteurs décrivent la nature, il n'y a que les sages qui l'expliquent. »

Louis-Claude de Saint-Martin, "Le Philosophe Inconnu"

 

+ Sans dogme, ni contraintes de quelque nature que ce soit, l'Ordre Martiniste Intérieur propose aux hommes et aux femmes de toutes origines, qui cherchent à s’améliorer, une philosophie basée sur l'Initiation traditionnelle transmise depuis des siècles par des « hommes de bonne volonté », appelés souvent  « Initiés », « Adeptes » ou parfois « Sages ».

Dans une société en mutation, l'Ordre Martiniste Intérieur s’efforce, avec d’autres organisations ayant le même but, de redonner aux valeurs essentielles de la vie, leur vraie place, tout en respectant les lois du pays dans lequel il lui est permis de s’exprimer. C’est pourquoi, et bien que laissant à ses membres une entière liberté de choix et d’expression, l'Ordre Martiniste Intérieur, en tant qu’organisation, s’interdit toutes activités de nature politique ou syndicale.

 

« Combien de philosophes fabriquent des systèmes qui ne rendent compte que de leur propre vision du monde ! Et trop souvent, cette vision, nécessairement limitée, reflète leurs insuffisances spirituelles, psychiques, intellectuelles, ou même physiques. Sans parler de ceux qui, cherchant à cultiver l’originalité, s’efforcent de présenter des théories nouvelles. La vérité, c’est qu’il n’existe qu’un seul système d’explication de l’univers, un seul système qui rende compte de ce que sont le Créateur, la création et les créatures, et le philosophe, dans ses méditations, doit s’efforcer d’en retrouver les fondements. Qu’il exprime ensuite les résultats de ses recherches d’après son tempérament propre, sa sensibilité, on peut dire aussi avec « sa voix », c’est normal.
Un chanteur qui doit exécuter une partition ne peut le faire qu’avec sa propre voix, et il exprime à travers elle tout ce qu’il est lui-même en profondeur. Mais il doit respecter la partition, il n’a pas le droit de chanter d’autres notes que celles qui sont écrites. De la même façon, un philosophe n’a pas le droit de chanter d’autres mots que ceux qui sont inscrits dans le grand livre de la vie, il a seulement le droit de les chanter avec son propre gosier. »  

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 

Ordre martiniste interieur chapitres martinistes chevaleresques 1

« La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose qu'une pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple. »

Antoine de Saint-Exupéry

(Citadelle)

 

+ Ouvert à toute femme et à tout homme de Désir, c’est dans cet esprit discret et serviable que l’Ordre Martiniste Intérieur entend poursuivre les pratiques basées sur les enseignements des anciens théosophes, kabbalistes et autres adeptes qui ont marqué de leur sceau la tradition d’Occident. Au crépuscule de l’âge « sacrificiel » des Poissons, il souhaite œuvrer en toute conscience à l’avènement d’une ère nouvelle, opposant à l’individualisme rampant les forces altruistes et visionnaires de l'ère du Verseau.

 

Ordre Martiniste Intérieur maillet+ Suivant la pensée du Philosophe Inconnu, l'Ordre Martiniste Intérieur considère qu'hommes et femmes sont à égalité absolue. Il n'y a point de discrimination de ce type au sein de notre Organisation. Les mêmes devoirs et responsabilités leurs incombent et leurs sont attribués.

L'Ordre Martiniste Intérieur considère que le maniement des influences spirituelles doit être réservé à des personnes qualifiées, faute de détournement, de renversement, ce qui peut produire l’effet inverse et même entrer dans le cadre de la contre initiation. Pour cette raison, notre Ordre ne confère pas le pouvoir d’initier à tous les membres mais seulement à quelques êtres qualifiés pour transmettre.

La transmission doit se faire par un Ordre qualifié et mandaté pour cela. Cette transmission doit être ininterrompue, faute de quoi nous assisterions à une dérisoire parodie, à un simulacre, ce que Saint-Martin appelait « l’initiation par les formes, par les cérémonies extérieures » ne dispensant par conséquent aucune influence spirituelle.

 

Page 4 - Activités de l'Ordre  : cliquez

Ordre Martiniste Intérieur page 2http://ordre-martiniste-interieur.e-monsite.com/

×